ØÙلات موسيقى جاز مع عبد الرؤو٠الورتاني
ØÙلات موسيقى جاز مع عبد الرؤو٠الورتاني
Abderraouf Ouertani et son "Trio + 2" donne-ront à Tunis une série de concerts qui s’inscrit dans la série des événements d’inauguration du nouvel Institut français de Tunisie, au Petit Carnot, les vendredi 22, samedi 23 etdimanche 24 mai à 20h30.
Le jeune et talentueux joueur de Oud sera accompagné pour l’occasion, de ses fidèles compagnons de route parisiens, tout en invitant sur scène trois musiciens tunisiens. Dans ce nouveau projet, la rencontre avec des musiciens de jazz se fait essentiellement autour de rythmes nord-africains.
Abderraouf Ouertani est né le 30 janvier 1983 à Tunis. Il débute la musique à l’âge de neuf ans dans une école municipale d’El Menzah 6 et choisit le Oud à l’âge de dix ans. Il a étudié la musique arabe au Conservatoire National de Tunis et le jazz dans plusieurs conservatoires de Paris et de la région parisienne où il obtient le Diplôme d’Études Musicales en chant-jazz. Il poursuit ses études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales où il est actuellement inscrit en Doctorat dans le domaine de l’anthropologie.
Son premier album Contes d’un misérable luth en duo avec le percussionniste Mohammed Amine Jebali est sorti en juillet 2013. Sa formation se prépare à l’enregistrement de son nouveau disque durant l’été 2015.
Musiciens:
Abderraouf Ouertani (Oud / Composition), Benoît Meynier (Saxophone), Patricio Lisboa(Contrebasse) + Nebil Mannai (Percussions), Hichem Saïed (Percussions)
Invités:
Ahmed Ajabi (Saxophone), Mahmoud Ajabi (Trombone), Mohammed Amine Jebali(Percussions)