النسخة الثانية من المسابقة الÙرنسية الألمانية للأÙلام القصيرة
متى
L’Institut français de Tunisie et le Goethe-Institut ont lancé en janvier dernier la deuxième édition du Concours franco-allemand de courts-métrages pour les étudiants des écoles tunisiennes de cinéma, d'art et d'audiovisuel.
Sept équipes d'étudiants de l’Institut des arts multimédias de l'Université de la Manouba (ISAMM), du NETINFO et de l’École des arts et du cinéma (EDAC) ont été sélectionnés parmi les candidatures avec leurs projets de films et ont suivi tout au long de l'année 2014, quatre ateliers de formation à la production cinématographique.
Encadrés par deux grandes professionnelles venues de France et d'Allemagne, Nina Grosseet Véronique Cratzborn, les étudiants ont suivi des ateliers d'écriture de scénarios, de préparation de tournage, de montage, de réalisation et de finalisation. Le concours, soutenu par le Fonds franco-allemand, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image (CNCI) tunisien permet aujourd'hui à ces jeunes talents de présenter leur production sur grand écran pour la première fois.