ØÙÙ„ لورون لو Ùليشي, ايقور كيريتشنكو Ùˆ تودور بيتروÙ
متى
L'Institut Français de Tunisie soutient la manifestation "Octobre Musical de Sousse", organisée par l'Institut Supérieur de Musique (ISM), en invitant Laurent Le Flécher et Igor Kiritchenko, violoniste et violoncelliste du Quatuor Elysée, pour un concert le mercredi 22 octobre à 17h. Ils seront accompagnés au piano par Todor Petrov.
Laurent Le Flécher et Igor Kiritchenko animeront, également lors de leur séjour, une masterclass le mardi 21 octobre.
Au programme du concert :
Ludwig Van Beethoven: Trio n°4, Op.11
Benjamin Godard: Trio n°1, Op.32
Félix Mendelssohn: Trio n°1, Op.49
Laurent Le Flécher:
Premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Laurent Le Flécher est lauréat de nombreux concours internationaux (Premier Grand Prix du concours international Pierre Lantier à Paris, Deuxième Prix du concours international de musique française de Guérande...). Se produisant sur les plus grandes scènes européennes et internationales avec le trio Elégiaque et le Quatuor Elysée, il a enregistré avec ces deux ensembles de musique de chambre plusieurs disques salués par la critique (Diapason d'or et 4 étoiles du Monde de la musique pour l'album consacré au Trio de Pascal Dusapin et au Quatuor pour la fin du temps d'Olivier Messiaen).
Igor Kiritchenko:
Né en Ukraine, Igor Kiritchenko étudie aux conservatoires d'Odessa, Moscou et Paris. Lauréat du Concours international de violoncelle de Belgrade, il remporte avec le Quatuor Anton le Grand prix du concours international d'Evian, le Prix du jury de la presse internationale, le Prix spécial de la SACEM et le Premier Prix au concours international Chostakovitch de Saint Petersbourg. Il a réalisé de nombreuses captations pour la radio et la télévision, enregistré six disques et effectué avec la Quatuor Anton et Elysée, plusieurs tournées en France et à l'étranger, dans les salles les plus prestigieuses.
Todor Petrov:
Titulaire, de 1987 à 1991, de la chaire de musique de chambre de l'Académie nationale de Sofia et soliste de l'Orchestre de Radio Sofia tout au long des années quatre-vingt, Todor Petrov collabore régulièrement depuis 1990 avec de nombreux ensembles de musique de chambre et orchestraux (les Virtuoses Baltiques, l'Orchestre philarmonique de Riga, l'Orchestre sinfonica di Roma...). Il accompagne des chanteurs lyriques de premier plan et donne des récitals dans les principales villes européennes. Formateur, Todor Petrov enseigne le piano à l'Institut supérieur de musique de Sousse depuis neuf ans.