لاورا جونز ÙÙŠ ثي بييسمنت
متى
En luciole incandescente de la house, Laura Jones illumine tous les morceaux qu’elle remixe et apporte une profondeur underground à ceux qu’elle produit. Le Basement se pliera sans résistance à la force de son champ magnétique.
LAURA JONES / Leftroom // UK
Dans une armée infinie de DJs, la lumière de Laura Jones émane de l’underground. Du premier coup d’œil, ce sont peut-être ses remarquables lunettes de soleil orange et sa présence qui rayonnent gaiement d’un festival à un autre. A moins que ce ne soit ses incursions massives dans la production qui l’ont amenée sous le feu des projecteurs. La starlette techno et house s’est introduit rapidement dans nos vies avec « Love in Me », un hymne estival qui a rempli son agenda durant toute l’année. Mais l’histoire de Laura n’a pas juste commencé avec un hit et des yeux dont la santé exige le port de lunettes. Tout a commencé à son plus jeune âge lorsqu’elle dépensait chaque penny pour collectionner des disques. Elle a acheté des vinyles comme si sa vie en dépendait après avoir découvert du son underground sur un dancefloor d’Ibiza.
Contrairement à la tendance de certains producteurs à succès qui n’ont pas les compétences de DJ pour maintenir leurs succès sur la scène mondiale, elle a gagné une réputation de DJ des DJs . Son CV pour preuve.
Elle a rapidement été prise sous l’aile de la première Circoloco puis Fabrik, les deux clubs où elle est devenue assez connue pour pouvoir exercer son métier ; ce programme intensif lui a permis de se présenter au Detroit’s Electronic Movement Festival, au Warehouse Project, Amsterdams Mysterylands, Enter Night de Richie Hawtins à Ibiza, et de faire une résidence à l’institution de musique house Back to Basics à Leeds, entre autres. Ses talents d’artiste ne se limitent pas à la cabine de DJ.
Depuis ses débuts marquants, elle a gagné une réputation de productrice caractérisée par sa profondeur et son style grâce à des morceaux intemporels qui s’appuient sur sa formation classique et sa voix sensuelle. Avec plus de douze ans de formation en piano et trois ans de violoncelle et de clarinette, Laura comprend la dynamique de la composition sur ordinateur, ainsi ses pistes EPs et une compilation CD se sont retrouvés sur des labels clefs tels que Leftroom, Visionquest et Crosstown Rebels. En tant que remixeuse, elle s’est fait connaître par sa capacité à donner un nouveau souffle à des classiques de la house music comme « Let Me Show You Love » de Romanthony, « I´m Lonely » de Hollis P Monroe et son remix de l’hymne underground de Todd Terry « Bounce to the Beat ». Entre le studio et la cabine de DJ, sa présence scénique a fait d’elle une des découvertes les plus inoubliables de la dance music.
DA CHE // Tunisie
CROSS END // Tunisie
Laura Jones sur Soundcloud:
https://soundcloud.com/laurajones