موسيقى جاز Ùانك مع تيقا
متى
Le TUTU grâce à TIGA mettra à l'honneur les musiques des années 70, en particulier le courant psychédélique à travers le monde et ses perceptions par différentes cultures.
Des sons tortueux, métissés et épicés, empreints d'effets sonores propices au voyage dans le temps. Le mouvement psychédélique convoque des sensations tumultueuses issues d'un monde surréaliste et utopique animé par de grands noms, de Mulatu Astatke à Sun Ra, de King Crimson à Ashra Tempel, en passant par le grand Ravi Shankar et Baligh Hamdi. Ces artistes nous transporteront de l'Inde à l'Egypte, de l'Ethiopie au Pérou et de l'Amérique profonde à l'ex-RDA, pour retracer le chemin de cette musique qui en influencera bien d'autres.
Bio Tiga:
Tijani Ben Hassine, plus connu dans le petit monde de la scène musicale tunisienne sous le nom de Tiga, est un DJ compositeur qui se produit assez souvent dans des bars, boîtes et autres évènements de musique électronique. Que ce soit en proposant un « DJ set » ou en composant avec le groupe « Zenzir » (dont il fait partie depuis 2012), Tiga puise les sons qu’il modèle dans la musique pénétrante du rock psychédélique et du krautrock, de la techno et de la dub, où ont plongé le continent américain et l’Europe dans les années 60/70.
Une musique rythmique, complexe et hypnotique, a longtemps habité sa discothèque, accompagnée aussi de mélodies et d'airs cultes qui ont bercé ses premiers pas dans la musique. Il promène également sa culture dans les pays d’Asie et d’Afrique, pour explorer le jazz, l’afro-blues et la musique hindoustanie.