دورة السينما الجزائري
متى
Le Ciné-club de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis par le biais du cycle cinéma algérien organise la projection de "Les Jours d'avant de Karim Missaoui".
Un moyen métrage du jeune réalisateur algérien Karim Moussaoui, Les jours d’avant, Grand Prix du Jury au festival d’Angers, Tanit de bronze aux JCC, et tout juste nominé aux Césars 2015 dans la catégorie des courts.
A propos des Jours d'avant, Kathleen Evin écrit :"Ce film de 45’ démontre une maîtrise du temps, du rythme et du cadre, tout à fait étonnante. Beauté de la lumière sur des paysages abîmés par les hommes, peu de mots mais des regards, des visages dont l’intensité nous touche dès les premières images. Co-écrit avec Virginie Legeay, qui est également la productrice pour la France, Les Jours d’avant est un film qui ne veut rien démontrer, qui n’a aucune théorie à asséner, qui se contente de montrer, avec une grande tendresse pour ses personnages, ce que sont les vies empêchées par les délires sectaires et la violence politique."
Lieu: Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis - Salle Mahmoud Messadi.