مهرجان الÙÙ† ÙÙŠ اكروبوليم قرطاج
Première édition du Festival de l’Art à l’Acropolium de Carthage
مهرجان الÙÙ† ÙÙŠ اكروبوليم قرطاج
متى
Portes ouvertes: Journée de l'art à l'Acropolium de Carthage.
​La première édition du Festival de l’Art à l’Acropolium de Carthage.
Un Festival qui se tiendra dorénavant tous les ans, tout en espérant qu’il devienne au fil du temps, l’événement le plus populaire de notre agenda culturel.
Un événement festif et féérique organisé dans la ferveur et la convivialité dans un esprit de partage et de participation pour marquer la fin d’une année laborieuse et profusément fertile.
Le programme reflète l’amour des organisateurs qui sont l’école de Musique CODA et l’Artistou pour la diversité musicale mais aussi leur volonté de défendre toute création artistique.
Cet événement est essentiel car il nous rappelle que l’art est le creuset de partage et un vecteur d’émancipation, qu’il est aussi un secteur porteur d’espoir, d’innovation, d’attractivité et créativité, que la musique est sans doute aujourd’hui l’un des arts les plus créatifs, les plus universels, les plus partagés.
La musique est foisonnement spontané, elle émerge de toutes parts, elle s’empare des nouvelles technologies pour inventer de nouveaux rythmes, de nouveaux langages. Elle est une force inépuisable de réinvention, et renouvellement. C’est un trait d’union entre les individus. C’est un pont entre les mondes. C’est un fil ininterrompu entre le passé, le présent et l’avenir.
Sur l'initiative du directeur de l’école de Musique Marwen Akrout, toujours soucieux d’encourager l’émergence de nouveaux talents et convaincu que la musique, plus qu'un divertissement, est une nécessité vitale pour l'individu, accorde une place de premier ordre aux jeunes talents qui illustrent la pluralité des musiques, les adultes ne sont pas oubliés puisqu’avec cet événement ils auront la possibilité eux aussi d’y participer.