سهرة موسيقى الكترونية
Soirée: Musique Électronique "Free Form"
سهرة موسيقى الكترونية
متى
L'Institut français de Tunisie et Infinite Tapesvous proposent de déguster un cocktail d'éclectisme électronique le jeudi 4 juin à 21h00 au Background.
Appuyé par un line up qui cultive la différence, "Freeform" se veut une invitation à varier les plaisirs, de la Techno à la Global Bass, de l'Electronica Anglaise à l'Afro-House, du DJ set au Live Analogique.
L'entrée est libre.
Line Up:
- NAZAL (Shouka)
Nazal est un musicien électronique tuniso-polonais, installé à Lyon.
Sa musique lui ressemble par ses mélanges improbables, tels que les aurait reccueillis une âme nomade : trip-hop, downtempo, rythmes africains, folklore d'Europe de l'est, mélodies brésiliennes, chants gitans, jazz intello ou encore musique populaire du Maghreb, autant d'influences qui se mélangent, parfois même au sein d'un même morceau.
- SKNDR (Skander Besbes)
Il s'est fait connaître par son sens de la musicalité, appliqué à une recherche sonore complexe qui lui est propre. Producteur multi-instrumentiste autodidacte, il prend soin à ne pas s'enfermer dans un genre particulier tout en ne se privant pas de s'adonner à l'exercice de style.
En 2012, il rejoint le groupe Speed Caravan auprès de Mehdi Haddab pour une série de concerts, de Londres à Tbilissi en passant par Paris. Depuis il sillonne la planète avec cette formation.
Après avoir vécu dans l'exil volontaire, à Berlin, Skander est rentré au pays, fort de son expérience, et plein d'une débordante énergie. Ce concert sera une façon de fêter son retour...
- DVSN (Aka Krux)
Tarek Louati commence le bidouillage électronique en autodidacte et en solitaire sous différents projets...
Fortement influencé par l’Electronica, ses premières productions n’en témoignent pas moins d’un univers sonore singulier en gestation, mais elles restent confidentielles. Krux prend une part active aux côtés de Shinigami San (Zied Medded Hamrouni) à l’installation d’une culture bass music en Tunisie. Ses productions récentes embrassent toutes ses influences et ses démarches et tentent de trouver le juste équilibre entre bass et ambiant, entre complexité et accessibilité.
En décembre 2014, il lance avec Skndr (Skander Besbes) le label "Infinite Tapes".