ØÙÙ„ Ù…Øمد عساÙ
Concert de Mohamed Assaf
ØÙÙ„ Ù…Øمد عساÙ
متى
Avec sa participation à la deuxième saison du programme Arab Idol présenté sur la chaine MBC, le jeune chanteur palestinien Mohamed Assaf a tenu en haleine un public arabe totalement séduit par sa voix, ses performances, son charisme et sa personnalité. Un timbre bien trempé qui lui a valu le surnom d ’Asaroukh (« Le Missile »).
Assaf en sort gagnant de ce concours avec une performance finale d' Ali al-keffieh ("ÙSouleve ton cache- col"), un hymne nationaliste symbole de l'union Palestinienne. Aussitôt sa victoire annoncée, suivaient des célébrations massives des Palestiniens partout dans le monde, des festivités organisées dans les rues de Gaza, Jérusalem-Est, Naplouse, Ramallah, Bethléem, Khan Younis, Nazareth, au Liban et en Jordanie.
Depuis qu'il a remporté Arab Idol, Mohammed Assaf enchaine les concerts à guichet fermé partout où il passe..
Assaf est un véritable phénomène, outre sa carrière musicale en pleine ascension, il a été nommé ambassadeur pour la paix par l’UNRWA et le gouvernement palestinien l'a également nommé ambassadeur de la culture et des arts. Il a même rencontré le secrétaire général de l'ONU Ban-Ki Moon Novembre 2013 et a pris la parole à l'assemblée de l'ONU pour défendre l’espoir de la jeunesse palestinienne et les droits des réfugiés dans la bande de Gaza et en Palestine.
En Juin 2014, Assaf a chanté à l’ouverture de la Coupe du Monde à Sao Paulo au Brésil devant un public mondial et a été choisi par Arabian Business Magazine parmi les 100 personnalités arabes de moins de 40 ans les plus influentes dans le monde arabe.
فيديو
السعر :
Prix Gradins 25 (dt)
Prix Chaises 60 (dt)