Soirée de Musique Traditionnelle
أمسية للموسيقى التقليدية
Soirée de Musique Traditionnelle
Quand
Au programme:
Les Frères Gharbi (Tunisie)
Françoise Atlan & Takht El Med (France / Maroc / Tunisie)
Françoise Atlan : Artiste à la double culture, dotée d’une expression vocale, d’un style et d’une technique particulièrement originale, ses racines judéo-berbères l’ont amenée tout naturellement à se passionner pour le patrimoine vocal méditerranéen, en particulier les traditions judéo-espagnoles et judéo-arabes, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse lyrique.
Invitée comme soliste des scènes majeures internationales telles que le Carnegie Hall à New York, le Festival International de Mexico, le théâtre de la Monnaie à Bruxelles, le Festival des Musiques sacrées de Fes, les Suds à Arles ou le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, Françoise Atlan collabore également avec de grands musiciens et ensembles. Plusieurs de ses disques ont été primés par la critique – Diapason d’Or, Choc du Monde de la Musique, FFFF Télérama, Grand Prix de l’Académie Charles Cros…
Titulaire du CAPES de musicologie de l’Université d’Aix-en-Provence, elle a obtenu ses prix de piano et musique de chambre du Conservatoire d’Aix. Elle est lauréate du Prix Villa Medicis Hors Les Murs pour le collectage de la tradition musicale et poétique de la ville de Fès au Maroc, ainsi que du Prix Fondation Caisse d’Epargne «Meilleure Artiste Musique du Monde 2007 ».
Parallèlement à sa carrière qui l’amène à se produire sur les scènes du monde entier, poursuivant ses collaborations musicales et ses projets artistiques, elle est également directrice artistique du Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira.
Takht El Med : Des musiciens très talentueux ayant joués durant de longues années ensemble dans différents groupes de styles musicaux très variés, Le groupe est formé essentiellement d’instruments traditionnels arabes : Quanoun, Flutte, Violon (ou Rebab) et percussion. Les morceaux choisis proviennent essentiellement du patrimoine Tunisien et plus largement celui du grand Maghreb.
Takht El Med a donné beaucoup de concerts en Tunisie comme ailleurs, en Grèce, en Espagne...
La musique présentée par le groupe montre la richesse de la musique Arabo-Andalouse, ainsi que son ouverture depuis des décennies sur les cultures occidentales.
Abonnements gold pour assister à tous les spectacles du festival au prix de 100 dt pour un seul pass.
Des billets pour chaque soirée au prix de 20 dt et 10 dt.
Prix :
Balcon 10 (dt)
Mezzanine 20 (dt)