Soirée World Music
Quand
Au programme:
Seyfeddine Maayouf "Saxophone Tunes" (Tunisie)
Zied Zouari invite Mounir Troudi (Tunisie / Turquie / Arménie). Avec La Participation Du célèbre Bassiste Turque: Abdurrahman Tarikci et l'Excellent Percussionniste Arménien: Julien Tekeyan.
A l’image de son étymologie, le groupe puise son inspiration dans les toubou’ (modes de la musique tunisienne), et les caractéristiques des traditions musicales tunisiennes, ces traditions dont le répertoire patrimonial classique et populaire regorge de couleurs et d’influences maghrébines, arabo-musulmanes, afro-maghrébine et méditerranéennes
Néanmoins, la musique de "Saxophone Tunes" se veut le reflet d’une identité musicale en pleine effervescence, d’une scène musicale tunisienne en quête de nouvelles perspectives. Ainsi, le groupe n’hésite pas à chercher de nouvelles sonorités, à s’inscrire dans l’univers du jazz.
Zied Zouari est né dans une famille de musiciens, Il commence à jouer du violon à un âge
très précoce. Il obtient le premier prix des enfants interprètes à Tunis en 1996 et la médaille
d’or au festival des enfants créateurs en Tunisie (1997) et à la première rencontre des enfants arabes à Dubai (1998). En 1999, il commence sa carrière professionnelle avec le chanteur libanais « Wadi’ SAFÎ » au festival de Carthage et se produit depuis régulièrement dans les festivals nationaux. S’installant à Paris en 2006, il multiplie les rencontres avec des musiciens de renommée tels que Sylvain Luc, Nizar Rohana, Manu Théron, Dionysos Papasterios, Emel Mathlouthi, David Aubaile, Bojan Z, Mathias Duplessy, Manuel Delgado…
Zied Zouari est devenu le spécialiste du mélange des genres. Son concert en solo est une invitation au voyage vers un univers atypique d’un violoniste hors pair.
Mounir Troudi est Connu pour ses puissantes et généreuses capacités vocales, Il est un atypique chanteur et musicien tunisien. Son travail d’expérimentation lui a permis d’aboutir à un subtil alliage entre chants soufis et bédouins et musiques actuelles et universelles.
Né en 1968 au nord-est tunisien, Mounir Troudi a maitrisé dès son plus jeune âge le chant classique arabe. Il s’est ensuite concentré sur le chant soufi. Multipliant les collaborations avec des artistes internationaux, il s’est penché parallèlement sur sa propre musique en s’aventurant à dépoussiérer le répertoire musical bédouin marginalisé par le régime politique en place.
Abonnements gold pour assister à tous les spectacles du festival au prix de 100 dt pour un seul pass.
Des billets pour chaque soirée au prix de 20 dt et 10 dt.