Rencontre avec Taoufik Ben Brik autour de son Livre "Kawasaki"
Quand
Une Rencontre avec Taoufik Ben Brik aurour de son Livre "Kawasaki" organisée par l'Agora et la librairie Clairefontaine La Marsa.
À propos du livre:
Nous venons d’apprendre que la première édition du dernier roman de l’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik, baptisé Kawazaki, a été épuisé en 48 heures, suite à la demande des fournisseurs et des bibliothèques.
« D’ailleurs on est en train d’imprimer une deuxième édition pour subvenir aux besoins des bibliothèques », nous dit Ramzi Ben Rhouma, directeur de Dar Al-Janoub.
Par ailleurs, des séances de dédicace se tiendront dans plusieurs régions comme Sousse et des régions du nord-ouest. La première se tiendra ce samedi à la libraire » Culturelle ». « Je pense que les ventes dépasseront les 10 mille exemplaires », dit-il.
Revenant sur le livre Kawazaki, Ramzi Ben Rhouma a estimé que le roman répond à tous les critères de la maison d’édition, à savoir l’innovation, le sérieux et l’originalité : « Le roman a été préfacé par le grand critique littéraire Houcine El Oued ce qui confirme l’importance et la valeur littéraire de l’œuvre », ajoute-t-il.
Expliquant l’univers littéraire du roman, notre interlocuteur nous a déclaré qu’il n’emprunte pas le schéma classique de narration. Kawazaki aborde deux sujets, à savoir l’écriture comme moyen de lutte et de résistance et la lutte contre l’injustice et la tyrannie.
Tunis- livres : « Kawazaki », nouveau succès littéraire
Par Hamza Marzouk
L'économiste Maghrébin
L'auteur:
Taoufik Ben Brik ou Taoufik Ben Brick (arabe : توÙيق بن بريك), de son nom complet Taoufik Zoghlami Ben Brik1, né le 9 novembre 1960 à Jérissa, est un journaliste et écrivain tunisien.
Opposant déclaré au régime du président Zine el-Abidine Ben Ali, il collabore à de nombreux journaux francophones et à des agences de presse indépendantes de France, de Suisse et de Belgique. Figurant parmi les journalistes les plus critiques du pays, il s'expose à une persécution constante, à de multiples harcèlements et à de l'emprisonnement. En 2000, il effectue une grève de la faim de 42 jours pour protester contre les restrictions à la liberté de la presse et la liberté d'expression. Après la révolution qui renverse le régime de Ben Ali, il annonce sa candidature à une future élection présidentielle.
Source: Wikipédia