Riadh Larous & Florian Feilmair (Autriche)
Quand
Un concert de Riadh Larous et Florian Feilmair dans le cadre de la 9ème Édition des "Jeunes Virtuoses à Ennejma Ezzahra".
Riadh Larous ( Tunisie):
Né à Nabeul en 1988 (région du Cap-Bon, Tunisie). Depuis son jeune âge, il éprouve un attachement bien particulier à la musique. A l’âge de six ans, il intègre la troupe Soufi Chant au sein de laquelle il découvre non sans émerveillement les chants liturgiques et leur cadence émouvante et s’y exerce aux techniques vocales. En 2003 il commence à suivre des cours en théorie et en solfège au sein du conservatoire. Ce qui lui permet plus tard d’intégrer l’Institut Supérieur de Musique de Tunis après avoir obtenu son baccalauréat en 2007, il y prépare actuellement son master en musicologie.
Ce jeune artiste est doté d’une voix puissante doublée d’une exceptionnelle maîtrise du jeu sur le ‘ûd (luth) et d’une aisance particulière à jouer la plupart des instruments à percussion. Il côtoie grâce à son talent les artistes les plus en vue sur la scène tunisienne dont Mohamed Ali Kamoun et Zied Gharsa. Il a également joué comme interprète et acteur dans Macbeth-Création avec le réalisateur Lotfi Achour, World Shakespeare au Royaume-Uni (Newcastle) et dans bien d’autres films et pièces théâtrales.
Florian Feilmair (Autriche):
Né en 1989, la carrière de concertiste de Florian Feilmair débuta déjà au cours de sa scolarité au lycée musical de Linz, où il fit plusieurs fois son apparition sur scène comme soliste de l’orchestre de l’école. Depuis il donne régulièrement des concerts sur des scènes autrichiennes, comme par exemple à la Wiener Konzerthaus ou au Brucknerhaus Linz. En plus de ses activités comme soliste, il est musicien de musique de chambre, en duo avec son frère le clarinettiste Benjamin Feilmair.
En dépit de son jeune âge, il obtint plusieurs prix importants dont le “Klassikpreis.Österreich†(prix autrichien pour la musique classique) lors du concours “gradus ad parnassumâ€, le 1er Prix au concours international de piano "Neue Sterne" Wernigerode (Allemagne 2011), le 3e Prix au concours international de piano "Silvio Bengalli" (Italie, 2013), 2e Prix au concours international de piano "Cidade de Ferrol" (Espagne 2013), 2e Prix au concours international de piano New Orleans (USA, 2014) et le 2e Prix au concours international de piano Verona (Italie 2014).