Age d’or De La Chanson Tunisienne
العصر الذهبي للأغنية التونسية
Age d’or De La Chanson Tunisienne
Quand
Le programme « El Khadhra T’ghanni », ou « chansons éternelles de Tunisie » que présente l’Association Carthage pour la musique Tunisienne, comprend un choix d’œuvres d’une dizaine d’artistes tunisiens, compositeurs et interprètes appartenant à deux générations.
Mohamed Triki, Khémaies Tarnène, Ali Riahi, Hédi Jouini, Mohamed jammoussi ; Salah Mahdi, Sadok Thraya, Chedly Anouar, Ridha Kalai, furent les pionniers d’une nouvelle chanson qui, depuis les années 20 et jusqu’aux années 60 du siècle dernier, enrichit le répertoire tunisien en l’ouvrant à une modernité entre Orient et occident, tout en gardant de solides attaches avec la musique traditionnelle.
Les voix qui ont porté cette chanson à des sommets de perfection ( Riahi, Jammoussi, Temimi ainsi que les fortes personnalités de Saliha, Oulaya et Naama) continuent à raisonner dans les cœurs des tunisiens comme un chant profond qui prolonge une traditions immémoriale.
Ces chansons seront interprétées par la chorale de l’association ; renforcée par les voix de Zied Gharsa, Leila Hjaiej et Aya Daghnouch.
Prix :
Gradins 20 (dt)
Chaises 60 (dt)