"Frissons d'air" de Nesrine Chaabouni
"قشعريرة الهواء "لنسرين الشعبوني
"Frissons d'air" de Nesrine Chaabouni
Quand
"L’AIR EST PLEIN DU FRISSON DES CHOSES QUI S’ENFUIENT"
CHARLES BAUDELAIRE
​
"L’AIR EST PLEIN DU FRISSON DES CHOSES QUI S’ENFUIENT"
CHARLES BAUDELAIRE
​
Nesrine Chaabouni:
Anciennement interprète de danseuse dans plusieurs créations chorégraphiques de l'ʹentreprise tunisienne "Théâtre de danse" d'Imed Jemaa entre 1999 et 2004 et diplômé de l'ʹinstitut supérieur des Beaux-arts de Tunis.
Elle part à Paris pour poursuivre ses études et perfectionner sa pratique) artistique. Ayant suivi une formation approfondie du danseur durant trois ans aux Rencontres Internationaux de Danse Contemporaine à Paris.
Actuellement, elle s'est installé récemment à Tunis pour des projets chorégraphiques avec Karim Touwayma comme danseuse et notamment comme chorégraphe subventionnée par le dispositif de l’aide à la création du ministère de la culture Tunisien pour son projet de danse contemporaine, art du son et de nouvelles technologies « Frisson d’air ».
Elle prépare aussi doctorat en Arts et les sciences de l'ʹart à l'ʹuniversité Paris 1 à propos de l’écoute en danse contemporaine. Précédemment, elle a enseigné la danse contemporaine, l’atelier chorégraphique et la préparation du corps de l’acteur et l'ʹart plastique à l'ʹInstitut supérieur des Arts Dramatiques de Tunis. Actuellement elle continue à enseigner l’expression corporelle à l’Institut supérieur des cadres de l’enfance.
Danseurs:
Nesrine Chaabouni, Karim Touwayma