Exposition photographique "Déambulation(s) au Petit Carnot"
"معرض صور "تسكع ÙÙŠ الكارنو الصغير
Exposition photographique "Déambulation(s) au Petit Carnot"
Quand
Dans le cadre de l'inauguration du "Petit Carnot", l'Institut français de Tunisie présente "Déambulation(s) au Petit Carnot", récit en images d'une transformation, une exposition photographique éphémère d'Anis Mili.
Durant 17 mois, Anis Mili a suivi les étapes de cette transformation extraordinaire et, à travers ses clichés, il nous fait partager toute la splendeur de cette expérience...
Ce projet photographique est une initiative de l'Antenne immobilière de l'ambassade de France en Tunisie qui a assuré la conduite de l'opération.
Artiste:
Anis Mili est né en 1971 dans la ville côtière de Monastir. Il a grandi à Tunis où il a étudié la photographie auprès de son père Maître Abdeljalil Mili, jusqu’à l’obtention d’un master professionnel. Prix national de la création des jeunes en 2006, il a réalisé cette même année des photos artistiques de Dar El Kamila, résidence de France à La Marsa, qui illustrent l’almanach 2007 de l’ambassade de France en Tunisie. Chaque année, Anis couvre d’importantes manifestations culturelles, comme le Festival de jazz à Tabarka ou les Journées cinématographiques de Carthage, dont il fixe les grands moments par la magie de son talent. Il a participé aussi à de nombreuses expositions collectives et a animé des ateliers d’arts plastiques réservés aux enfants. Anis a naturellement photographié de grandes stars et des célébrités du monde de l’économie ou de la politique, mais c’est avant tout un artiste prêt à partager l’univers dont il sculpte la lumière.