Concert de Oumou Sangaré
ØÙÙ„ أومو سنغاري
Concert de Oumou Sangaré
Quand
Dès son premier disque « Moussoulou » (les femmes), enregistrées en 1989, Oumou Sangaré n’a jamais cessé d’affirmer son caractère frondeur. Rieuse et farceuse Oumou est aussi une femme de tempérament, une femme debout et libre. Et on le ressent dans la musique qu’elle fait, les paroles qu’elle chante et l’énergie qu’elle diffuse.
Née à Bamako et fille de la chanteuse Aminata Diakité. Dès son enfance elle se fait remarquer par ses talents de chanteuse en remportant la finale des écoles maternelles de Bamako, À 16 ans, elle part en tournée avec le groupe Djoliba percussions.
A 18 ans, elle enregistre son premier album Moussoulou ; il s’est vendu à plus de 100 000 cassettes en une semaine au Mali. Et grâce à Ali Farka Touré, Oumou Sangaré signe ensuite avec le label anglais World Circuit Records. À 21 ans, elle est déjà une star.
Oumou Sangaré est considérée comme une ambassadrice du Wassoulou, sa musique est inspirée des musiques et danses traditionnelles de la région. Elle écrit et compose ses chansons qui s’appuient sur une forte critique sociale, concernant notamment la place de la femme dans la société afriaine.
Vidéo
Prix :
Prix Gradins 25 (dt)
Prix Chaises 70 (dt)