Jazz à Carthage: Luca Sestak
جاز ÙÙŠ قرطاج: لوكا سيستاك
Jazz à Carthage: Luca Sestak
Quand
Allemagne
Luca Sestak
Futur du piano Blues et Boogie boogie
Un look de crooner, un humour tout en finesse, ce pianiste allemand de 20 ans, ayant déjà à son actif le “German Boogie Woogie Award” ne manquera pas de capter l'attention tant par l'enthousiasme et la musicalité de ses performances que par son show à couper le souffle. Blues, Boogie-woogie, jazz, funk et pop sont mixés avec une rare maîtrise. La critique a unanimement salué le talent exceptionnel de ce jeune musicien, comme en témoignent ses vidéos qui ont récolté plus de 10 millions de vues sur le net, et qui en font le « futur du piano blues et boogie-woogie »
Ses premières compositions, il les a faites à 11 ans. Publiées sur Youtube, elles le firent connaître et lui offrirent des scènes prestigieuses dans son pays natal et à l'étranger, seul ou en compagnie de pianistes de renom, tels Silvan Zingg, Vince Weber ou encore Ben Waters. Luca enregistre son premier album « Lost in Boogie » en 2010, un an plus tard, il participe au plus grand festival de Boogie-Woogie au monde à Laroquebrou en France. En 2014, il sort son second album « New Way ». Ce nouvel opus comporte 13 titres, dont 11 compositions de Luca. Vibrante et percutante, c'est une œuvre qui est saluée par la critique. Signant un album plein d'humour, de peps et de virtuosité, le BluesNews magazine ne manque pas de saluer la maestria de Luca : « Sestak démontre qu'il a laissé loin derrière son statut de jeune talent, et qu'en dépit de son jeune âge, il a d'ores et déjà une personnalité artistique véritablement unique ».
Contact :
Téléphone:
(+216) 23 400 001 & (+216) 23 400 002
Email: [email protected]
Les billets aux tarifs « Étudiants » sont en vente seulement au Box Jazz à Carthage (Hôtel Maison Blanche), aux étudiants de moins de 28 ans, sur présentation d'identité et d'une carte d'étudiants valide.
Vidéo
SoundCloud
Prix :
Zone A 50 (dt)
Zone B 30 (dt)