Jazz à Carthage: Kellylee Evans
جاز ÙÙŠ قرطاج: كيليلي ايÙانس
Jazz à Carthage: Kellylee Evans
Quand
Canada
Kellylee Evans
La soul qui pétille
La jeune carrière de Kellylee Evans est jalonnée de rendez-vous qui ponctuent une trajectoire accélérée vers le public et vers le succès. Comme si la pétillante native de Toronto donnait immédiatement envie à ceux qui l’entendent et la croisent, de partager cette chance avec le plus grand nombre.
En 2007, Kellylee Evans signe Fight Or Flight, son premier opus. Suivront Good Girl en 2010 et Nina en 2011, hommage à Nina Simone. On la situe dans un entre-deux, entre jazz et soul, entre Lizz Wright et Erykah Badu. I Remember When, sorti en 2013, signale à tous ceux qui seraient encore tentés de lui coller une étiquette que Kellylee Evans a une signature, celle d’une jeune femme rayonnante, qui n’a pas froid aux yeux et séduit à chaque étape de cette aventure qu’elle croque à pleines dents. « J’ai hérité de ma mère une vraie joie de vivre. Quand je suis sur scène, je suis heureuse, je me dis que j’ai beaucoup de chance. Qu’il s’agisse d’un concert en ouverture de Tony Bennett ou de Dianne Reeves dans un grand festival, ou dans une petit club face à trente personnes. »
Kellylee Evans est une artiste totalement de son époque avec une personnalité capable de reprendre des airs signés Eminem, John Legend ou Kanye West et de les amener à elle, dans son monde où jazz, soul, hip hop ont tout à voir. Et d’y ajouter quelques classiques d’hier « If I Was Your Woman », d’adapter elle-même le décalé « And So We Dance » (« Alors on danse » dans la V.O. signée Stromae) et de glisser plusieurs thèmes, fruits de sa collaboration avec Eric Legnini.
Miss Evans n’est surtout pas prête à se laisser engoncer dans des habits trop étriqués pour elle. Même si c’est le jazz qui l’a découverte et révélée, et lui permet aujourd’hui d’exprimer toute sa spontanéité, notamment sur scène où elle brille par la chaleur de ce timbre soulful qui rappelle quelques devancières et par le piquant de sa communication immédiate aux autres.
LINE UP:
KELLYLEE EVANS: Chant
RAPHAEL DEBACKER: Piano
CHRIS DE PAUW: Guitare
SYLVAIN ROMANO: Contrebasse
FABRICE MOREAU: Batterie
Contact :
Téléphone:
(+216) 23 400 001 & (+216) 23 400 002
Email: [email protected]
Les billets aux tarifs « Étudiants » sont en vente seulement au Box Jazz à Carthage (Hôtel Maison Blanche), aux étudiants de moins de 28 ans, sur présentation d'identité et d'une carte d'étudiants valide.
Vidéo
SoundCloud
Prix :
Zone A 40 (dt)
Zone B 25 (dt)